MamanMarine

Le blog de Marine

Livraison de fleurs : les avantages du fleuriste en ligne

Rédigé par Marine le 17 avril 2021 Aucun commentaire

livraison de fleurs

Vous voulez faire une surprise à un être cher ? Ou peut-être organisez-vous bientôt un évènement tel qu'une fête ou un mariage, mais vous n'avez pas de véhicule pour aller chercher les fleurs dont vous avez besoin pour décorer la salle ? Ne vous inquiétez pas. Des fleuristes en ligne peuvent vous donner un coup de main grâce à leurs services de livraison de fleurs. Voici quelques-uns des avantages des services de livraison de fleurs dont vous pouvez bénéficier :

Une manipulation soignée pour la livraison de vos fleurs

Les fleurs sont des produits délicats qui doivent être manipulés avec soin, surtout lorsqu'elles doivent être livrées dans un lieu éloigné. De la cueillette à la taille, en passant par l'emballage et le transport par camion, des techniques et pratiques spéciales doivent être mises en œuvre pour préserver la fraîcheur et la bonne qualité des fleurs. Seules des personnes formées peuvent effectuer toutes ces opérations avec précision et efficacité.
 

Un équipement correct

Lorsqu'on manipule des fleurs, il ne suffit pas d'avoir les bonnes compétences. Il est tout aussi important d'utiliser les bons outils et équipements pour s'assurer que les fleurs supporteront le long voyage qui les attendent. Un fleuriste sait si certaines espèces de fleurs doivent être conservées dans un environnement à température contrôlée pendant la livraison des fleurs ou si elles peuvent être conservées à température ambiante. Il sait également s'il est nécessaire ou non de les mettre dans des seaux d'eau. En d'autres termes, ils savent exactement ce qu'il faut faire pour conserver les fleurs que vous avez achetées en bon état, même après des heures de voyage.


Une surprise florale

Même s'il est préférable de remettre personnellement les fleurs à la personne que vous voulez surprendre, le fait de les faire livrer par le personnel d'un fleuriste en ligne ne rend pas la chose moins romantique. Bien sûr, vous pouvez jouer les innocents au début, en faisant semblant d'avoir oublié l'occasion et de n'avoir rien prévu pour la rendre plus spéciale, puis demander au livreur d'entrer dans la pièce pour remettre votre cadeau. Cela marche à tous les coups.


Vous ne voulez pas abîmer votre voiture

Bien que les fleurs soient généralement placées dans des conteneurs ou emballées avec soin, elles peuvent être assez salissantes lorsqu'elles sont chargées dans un véhicule. Les bouquets peuvent se renverser et l'eau peut se répandre sur la moquette de votre véhicule. Si vous ne séchez pas rapidement ces déversements, ils risquent de stagner et de devenir un terrain propice aux bactéries et aux moisissures. L'intérieur de votre voiture commencera alors à sentir mauvais. Donc, avant de penser à utiliser votre propre véhicule pour ramasser et assurer la livraison de vos fleurs, assurez-vous de connaître la quantité de fleurs dont il s'agit et la façon dont elles ont été emballées.


Évitez une situation embarrassante ou inappropriée lors de la remise du bouquet

S'il y a une situation dans laquelle vous ne voulez pas vous trouver, c'est bien ce moment gênant où personne ne sait quoi dire, comment répondre ou ce qu'il faut ressentir. Croyez-le ou non, vous pouvez vous retrouver dans ce genre de situation lorsque vous offrez des fleurs, quelle que soit votre bonne intention. Par exemple, lorsque la personne à qui vous voulez offrir des fleurs ne veut pas encore être dérangée ou est facilement gênée lorsqu'elle montre ses émotions à des personnes qu'elle connaît. Opter pour la livraison de fleurs peut être l'option la plus réfléchie.

 

Classé dans : shopping

fleurs cadeau