Mon sac à langer, qu’est-ce que je mets dedans? La « version mini » et la « version longue »

Sac à langer Manan Marine

Vous avez été souvent nombreuses à me demander quel était mon sac à langer et ce que je mettais dedans. J’ai alors pris le temps de vous écrire un article à ce sujet divisé en deux points. Pour commencer, la « version mini » qui concerne les sorties allant de quelques heures à une journée. Le deuxième point porte sur les sorties plus longues, comme le temps d’un week-end parexemple. -LA VERSION MINI- 

Dans un premier temps, il faut savoir que j’ai horreur des sacs à langer. Je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve souvent pas très jolis même si je sais qu’ils sont très pratiques. J’ai donc décidé de ne pas en avoir et d’utiliser mon gros sac à main (style cabas) dans lequel je glisse une valisette Jacadi (ici) et un tote bag.  

Voici ce que l’on peut trouver dans la valisette:

  • Quelques couches:  La marque que j’utilise est Lillydoo. Je vous en avais parlé dans un post sur la routine beauté de Charles (ici). J’adore ces couches, elles sont clean, elles sont toutes douces, elles ne fuient jamais, leurs dessins sont rigolos et surtout le mode de livraison et d’abonnement sont très pratiques (vous les commandez sur internet et vous les recevez une semaine après et en vous abonnant, l’envoi se fait automatiquement tous les mois par exemple).

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le site: https://www.lillydoo.com/fr/abonnement-aux-couches 

Vous pouvez même commander un kit d’essai gratuit (une dizaine de couches et un paquet de lingettes) ici: https://www.lillydoo.com/fr/kitdessai

  • Des lingettes Lillydoo: en paquet de 15. Je les commande en même temps que les couches. J’ai les paquets de 60 à la maison (ou pour partir en week-end), mais dans la valisette je glisse ceux de 15. Quand on est chez nous j’utilise principalement du liniment, mais ce n’est pas très pratique quand on est en vadrouille. 

Vous trouverez les lingettes Lillydoo ici: https://www.lillydoo.com/fr/lingettes

  • Une tétine, un gel hydroalcoolique pour les mains, petit tube de crème solaire, un désinfectant, quelques dosettes de sérum physiologique, quelques cotopads.

Et je glisse dans un tote bag en coton (j’adore ceux de Mum-to-be Party, leur design est top):

  • Un tapis à langer, préférez un modèle qui se transporte et qui se lave facilement, le mien se plie en carré, il est très pratique.
  • Un ou deux biberons, des dosettes de lait, une bouteille d’eau 1L, deux langes, un bavoir, un body, un doudou et un ou deux jeux.

-LA VERSION LONGUE- 

J’utilise le gros sac 72h de la marque Factory Chic (ici). Il très pratique, il est léger, il a de la contenance sans être trop gros non plus, il a des poches intérieures et il est personnalisable, ce que je trouve vraiment sympa! 

Je glisse dedans différents tote bags pour être mieux compartimenter mon sac et pour savoir où sont les choses. 

  • Un tote bag « repas »  avec tous les biberons (j’en prends 4), un goupillon, un peu de produit vaisselle si je sais que je n’en trouverai pas là où je vais, une boite de lait, une bouteille d’eau, quelques petits pots (je prends la marque Hipp Biologique), une cuillère en silicone, plusieurs bavoirs et des langes. 
  • Un tote bag « change » avec des couches et un paquet de lingettes (X60) Lillydoo, du Doliprane, un thermomètre, compresses stériles, différentes crèmes, un gel lavant, etc. Je mets aussi dedans la valisette dont je vous parle plus haut dans laquelle je n’ai pas oublié de mettre plusieurs tétines. 
  • Un tote bag « vêtements » avec une ou deux tenues pour la journée, un legging  et un sweatshirt pour la nuit (je ne mets pas de pyjama à Charles, j’évite au maximum les vêtements avec plein de pressions, je ne trouve pas ça très pratique), des bodys, des petites chaussures, des chaussettes, des lunettes de soleil, etc. Et je glisse plusieurs langes dedans. 
  • Un tote bag « éveil » avec quelques jeux, un grand lange pour que le bébé s’allonge dessus si besoin, son doudou, une veilleuse (pratique quand on est en déplacement s’il faut changer notre bébé la nuit ou s’il perd sa tétine, ça évite d’allumer la lumière).

Et quand je sais que l’on va beaucoup « bouger » et que je n’aurai pas mon gros sac 72h avec moi tout le temps (si je le laisse à l’hôtel par exemple), je refais un tote bag « version mini » comme mentionné plus haut. 

Enfin, pour mieux m’organiser, je fais une liste de tout ce que je dois amener. Je l’ai sur mon téléphone, comme ça je l’ai toujours sous la main dès que je dois préparer le sac de Charles afin d’être certaine de ne rien oublier et d’aller plus vite (et je dois vous avouer que j’adore faire des listes pour tout, ça me rassure)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s