Mon faire-part vidéo avec Plum Production

Maman Marine X Plum Procution

Je ne sais pas si vos amis ou votre famille ont tendance à vous le répéter, mais ici c’était récurrent, autour de nous, nous entendions souvent: « prends des photos de ton bébé, mais surtout filme-le, plus tard, ce sont les films que tu auras vraiment plaisir à regarder ».

Quand Elsa m’a envoyé un e-mail pour me présenter son nouveau concept de faire-part vidéo, je n’ai pas hésité une minute à lui répondre que je serais ravie d’essayer! L’originalité de son concept m’a rapidement séduite, j’imaginais alors à quel point mon faire-part serait personnalisé et singulier. Il permettrait à des proches qui ne peuvent pas voir Charles évoluer d’avoir quelques images animées de lui, et surtout, cela nous laisserait un précieux souvenir de lui et pour lui aussi par la suite.

Elsa de Plum Production est venue à la maison pendant quelques heures pour filmer Charles dans son quotidien. Dès son arrivée, Elsa est souriante et discrète, elle nous met en confiance et nous demande une seule chose: faire comme si elle n’était pas là. Et ce fut le cas, nous échangions quelques mots avec elle mais nous agissions comme nous l’aurions fait si elle n’était pas présente. Pas de mise en scène ou de faux semblant, nous sommes au naturel. Quand Charles pleure un peu, Elsa gère très bien la situation, elle reste calme (pendant que moi je m’agace légèrement « Charles ne pleure jamais quand il y a du monde, et bien évidemment, il pleure quand on filme son faire-part de naissance!! »). Elle me montre qu’elle peut le filmer de dos ou dans nos bras, une fois de plus, sa sérénité nous permet de continuer dans un environnement apaisé. En quelques heures Elsa a toutes les images qu’elle veut, je comprends alors qu’elle a très rapidement une idée concrète de ce qu’elle souhaite faire pour notre faire-part.

Dans les jours qui suivent, nous discutons du choix de la musique. Je voulais une musique sans parole, calme et douce, qui nous rappelle Charles. Nous nous mettons d’accord sur la musique du petit film. Elsa nous envoie très rapidement le faire-part vidéo. Je ne peux pas vous dire que je suis très surprise, c’était une évidence: la douceur, la délicatesse, le naturel, la créativité et la bienveillance avec laquelle Elsa filme se retrouve instamment dans ses images. Par contre je suis très émue. Émue de nous voir avec Charles dans nos bras, émue de me voir dans mon rôle de maman, émue de voir que Charles est en fait si petit.

Je ne pourrais jamais assez remercier Elsa pour ce qu’elle a su capturer de notre quotidien et la manière dont elle a su assembler toutes ces images de vie. J’ai beau essayer de filmer Charles dans son quotidien, je crois que rien ne remplacera ce film. Au-delà du fait que ce film a enchanté tous nos proches, il a une valeur très sentimental à mes yeux. Je trouve que la présentation du faire-part, une clef USB dans sa petite boite, est une belle métaphore de ce que représente pour moi ce petit film, un petit joyau dans son écrin.

Retrouvez le travail de Plum Production ici: https://www.plum-prod.fr/

Et ici: https://www.instagram.com/plumproduction

MamanMarine Plum Production.jpg

Maman Marine Plum Production.jpg

7 réflexions sur “Mon faire-part vidéo avec Plum Production

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s