Lanzarote

Lanzarote 3

Je partage avec vous mes impressions sur notre séjour de 10 jours à Lanzarote.  

Les points positifs:

  • Île la plus orientale des Canaries.
  • Île de taille moyenne, ce qui permet de se déplacer facilement en voiture tout en ayant des paysages variés. 
  • Climat sub-tropical, il fait beau tout au long de l’année (attention, en décembre/janvier/février, les nuits sont fraîches).
  • Les paysages sont à couper le souffle: ils sont lunaires, volcaniques et l’océan est splendide. 
  • La végétation est dépaysante: cactus en tout genre, palmiers, aloe vera, etc.
  • Les plages sont de sable blanc ou noir et sont nombreuses.
  • Il y a un parc naturel magnifique, les plus adeptes de géologie se régaleront! 
  • L’artiste local, César Manrique a fait de très belles choses sur l’île pour l’aspect culturel, la Fondation est un lieu magique, j’ai adoré!
  • Les balades à faire sont très belles, faciles et pas trop longues (vues imprenables sur des cratères par exemple) et il y a des grottes à visiter. Très pratique avec des enfants.
  • Niveau logement, on a le choix: il y a beaucoup d’hôtels clubs et d’Airbnb sympas.
  • La vie sur place ne coute pas chère.
  • Les surfers et kitesurfers y trouveront leur compte!
  • Une ligne EasyJet a été ouverte. 

Les points négatifs:

  • Malgré une super météo, il peut y avoir du vent.
  • Je n’ai pas trouvé les gens très sympathiques et c’est un critère important à mes yeux.
  • La nourriture que je trouve un peu trop grasse et pas très élaborée (je ne suis pas une grande fan de nourriture espagnole en général alors je ne suis peut-être pas une référence).
  • La ville principale (Arrecife) n’est pas jolie et les villages ne sont pas très mignons non plus (sauf Téguise, ancienne capitale de l’île). J’accorde de l’importance à l’architecture, j’ai été un peu déçue par cet aspect.
  • Il y a des choses à faire, mais moins que sur une île comme Majorque par exemple (île que j’ai vraiment aimée d’ailleurs!).
  • Dans les guides on vous recommande de faire le marché de Téguise, un conseil: fuyiez! 
  • Ne pensez pas faire du shopping sur cette île, à moins d’aimer les sarouels et les ponchos un peu bizarres! C’est une île qui a gardé une âme très hippie, la mode s’en ressent. Même les magasins comme Zara et Mango n’ont rien à voir avec ceux que l’on a en France! 
Est-ce que je recommande cette destination?
Oui je recommande cette destination.
 
Pour la durée du séjour:
En 4/5 jours, pour tout voir, mais il faudra partir à la journée.
En 7/10 jours, vous pouvez vous permettre de faire des grasses matinées ou des journées off à la plage/piscine et vous verrez pratiquement tout aussi!
Pour profiter pleinement en famille, je recommande le format une semaine, plus tranquille. Par exemple, nous avions décidé de nous balader que l’après-midi, c’était parfait, nous avons pu tout faire en prenant notre temps (et il en faut avec un bébé si on suit un peu son rythme!). 
Je ne vous conseille pas de rester plus de 10 jours, vous tourneriez un peu en rond. Ou alors il faudra s’aventurer sur une île voisine: Tenerife, Fuerteventura, etc.
 
Le logement:
Nous avons séjourné dans un Airbnb car nous voulions de l’espace et notre liberté dans les horaires. D’après ce que j’ai pu entendre, le format hôtel club plait aux familles, ils sont nombreux sur l’île, vous devriez trouver celui qui vous correspond le plus! 
 
À faire avec des enfants? 
Lanzarote est une île pratique à faire avec des enfants. Entre les hôtels clubs, les plages, les distances qui ne sont pas trop longues en voiture et les balades faciles, ludiques et magnifiques, c’est un format parfait qui satisfera tout le monde! 
 
 
N’hésitez pas à me faire un retour de votre expérience si vous y êtes déjà allé ou si vous connaissez les autres îles des Canaries, je suis preneuse!
 
 

Lanzarote 1.jpg Lanzarote2

 

7 réflexions sur “Lanzarote

  1. Très bonne idée le airbnb car nous y sommes allés en famille. Mon fils avait casiment 2 ans et les horaires des repas de l’hôtel n’étaient pas trop adaptées pour lui..mais sinon c’était très bien! Piscine, plage, visites.. on a bien profité avec une voiture de location nous avons bien apprécié les courts trajets ! Nous en gardons un bon souvenir 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai bien aimé Fuerteventura malgré le tres fort vent, (et le peu de balades à faire, car tres plat), mais pour une semaine farniente en hôtel club lorsqu’il fait beau (testé en mars dernier, j’y avais d’ailleurs consacré un article), c’est sympa. Les déjeuners de mémoire convenaient à mon petit de deux ans à l’époque en terme d’horaires. Par contre j’avais trouvé que les paysages étaient jolis mais tres « sommaires » et peu variés ; Gran Canarie en revanche est beaucoup plus diversifiée et agréable à ce niveau-là. Plages bondées au sud et montagnes désertes au centre. Grottes, volcans, vallees verdoyantes, jolis petits villages encaissés…Il fait ulllltra chaud en été (merci le guide qui parlé de 20•C alors que c’est plutôt 40•C…), mais j’avais adoré cette partie des Canaries (on était dans un gîte typique au centre), loin de l’agitation. Côté nourriture c’est sûr qu’il n’y a pas un énorme choix, mais en mangeant dans des cantines locales, en visitant les marchés et en parlant un peu espagnol on s’était régalés (pommes de terre « arrugadas » salées et sauce mojo), filet de bœuf « ropa vieja », etc. C’est sûr que c’est une cuisine rustique et assez simple. J’entends pas mal de bien de Lanzarote et ça donne envie avec de si jolies photos!

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour tes retours sur lanzarote !
    Ça me touche particulièrement car j’y étais la meme semaine et c’était également nos premières vacances à 3 avec un bébé de 8mois. je confirme, c’est une destination idéale en famille si on veut Un mix entre aventure et confort! Le temps en janvier est juste adapté aux bébés, ni trop chaud ni trop froid. De mon côté je recommande le nord de l’île, plus sauvage et typique. En particulier caleta cabajo:)
    Cette semaine a été magique en tout et j’en garde un excellent souvenir .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s