Interview sur ma grossesse avec Daylily Paris

MamanMarine

Marine, enceinte de 6 mois et bloggeuse. 

Introduction

Je m’appelle Marine, j’ai 32 ans et je vis à Paris. J’ai suivi un cursus de Psychologie Clinique et j’ai fondé une association sur le sujet de la « Presque Anorexie ».

J’ai décidé de créer un blog sur la grossesse et la maternité en partageant mon quotidien et en écrivant des articles avec une petite pointe de psycho. Je partage aussi mes coups de cœur beauté, voyage, mode, etc. !

Je suis actuellement enceinte de 6 mois.

Qu’est-ce que ça change d’être enceinte ?

Beaucoup de choses et en même temps j’ai l’impression qu’être enceinte vient s’inscrire dans la continuité de ma personne et de notre vie de couple, les choses ne sont pas radicalement changées. Je vis ma grossesse comme une sorte de transition qui me permet doucement d’aller vers quelque chose que je ne connais pas encore, tout se fait progressivement donc c’est relativement agréable ! Je mets à profit cette période pour apprendre à me familiariser avec mon bébé, à appréhender les futures responsabilités de maman, la nouvelle organisation à venir, etc.

C’est aussi un moment pour faire le « deuil » de cette vie pleine de légèreté et d’insouciance à deux, mais aussi de sa propre enfance. Je me surprends beaucoup à repenser à mon enfance depuis que je suis enceinte. Je suis persuadée qu’il y a forcément un lien entre ces deux étapes de vie, les générations changent, nous ne sommes plus que l’ « enfant de » mais nous devenons aussi le « parent de », il y a beaucoup de remaniements psychiques (parfois inconscients).

Quel est votre plus joli souvenir de grossesse jusqu’à aujourd’hui ?

Mon plus joli souvenir revient quotidiennement en ce moment ! C’est celui de notre « petit rituel » depuis que je le sens bouger. J’ai la chance qu’il vienne me donner des petits coups dès que je pose mes mains sur mon ventre. Le matin, le soir ou quand j’ai un moment dans la journée, je l’appelle et il vient à chaque fois! J’étais très surprise qu’il soit aussi réactif et sensible à mes mains, ça me conforte encore plus dans l’idée que la vie in utéro est importante et qu’il s’y passe plein de choses merveilleuses !

Quel a été le conseil le plus utile qu’on vous ait donné pendant la grossesse ?

On nous répète souvent qu’il faut profiter de chaque instant de sa grossesse et je crois que c’est un conseil en or même s’il peut paraître un peu banal.

J’avais tellement hâte que mon premier trimestre se finisse (pour mettre de côté le risque de fausse couche, les nausées et la fatigue) que j’ai peu profité du début de ma grossesse ; j’étais pressée qu’elle se finisse, je n’arrivais pas à trouver ce moment agréable, j’étais pleine de doutes à cause de ma fausse couche précédente.

Depuis le début de mon deuxième trimestre où tout se passe super bien, ma manière de vivre cette grossesse a totalement changé, j’adore être enceinte et les semaines passent à une vitesse folle ! Chaque semaine est différente, il faut arriver à prendre le temps de savourer et apprécier chaque instant unique car ils passent vite. Pour ne rien précipiter et essayer de vivre les choses pleinement, je prends mon temps, je profite du présent. Par exemple, j’attends le dernier trimestre pour commencer les achats ou faire la chambre du bébé. Pour le moment, je veux profiter de cette nouvelle relation qui s’installe avec lui et je m’occuperai de l’aspect plus pratique et de la logistique plus tard.

Vous avez découvert les soins Daylily Paris pendant votre grossesse, quel est votre avis sur ces produits ?

J’ai découvert les produits Daylily Paris en les remarquant souvent cités sur des blogs ou des sites sur la grossesse. Je cherchais une huile pour les vergetures, j’ai donc décidé d’acheter l’Huile Sensorielle et quel régal ! J’adore l’odeur et la texture ! Du coup je ne me suis pas privée, j’ai acheté d’autres produits de la marque, comme la Crème Radieuse avec son SPF 50, idéale quand on enceinte l’été ! Les produits sentent très bon, ils sont naturels et les textures sont toujours douces et agréable à appliquer. Quelle belle découverte !

Avez-vous un bon plan à partager ? (Un blog, un magasin ou site internet qui vous a été utile en tant que future ou jeune maman, et que vous recommanderiez)

J’adore le site Mum-To-Be PartyDaylily Paris  ! Je suis tombée dessus un peu par hasard et j’adore passer du temps à lire leurs conseils, leurs astuces ou leurs bons plans ! Il est bien fait, j’aime leur ligne éditoriale que je trouve variée et originale !

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Un bébé qui dorme ! Nous sommes de gros dormeurs alors s’il pouvait être comme nous, ça serait super (on a le droit de rêver) ! Sinon, ce que j’espère par dessus tout, c’est un bébé en bonne santé et heureux !

 

Vous pouvez retrouver l’interview sur le site Daylily Paris:

http://daylilyparis.com/fr/content/51-marine

3 commentaires sur « Interview sur ma grossesse avec Daylily Paris »

  1. Salut Marine!!

    J’aime beaucoup ta vision de la grossesse. J’ai lu tes autres articles, c’est vrai que le 2ème trimestre est bien plus plaisant.

    Bonne fin de grossesse!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s