Quels matériaux choisir pour la cuisine ?

Rédigé par Marine Aucun commentaire
Classé dans : cuisine Mots clés : aucun
quels matériaux cuisine Vous souhaitez rénover votre cuisine et vous vous demandez vers quels types de matériaux vous tourner pour bien l’équiper ? Vous verrez qu’au delà des considérations esthétiques, il est important de bien comparer les critères des différents matériaux présents sur le marché. Robustesse, entretien, résistance… ne manquez pas tous nos conseils pour choisir les bons matériaux pour votre cuisine !

Façades de meubles de cuisine : quels matériaux choisir ?

Il existe un large choix de revêtements pour meubles de cuisines chez les cuisinistes spécialisés. Pour vous aider à y voir plus clair nous avons fait une sélection des plus utilisés :

  • Le mélaminé & le stratifié : il s’agit des deux matériaux les plus appréciés par les consommateurs en matière de façades de meubles de cuisine. Les points forts ? La facilité d’entretien, le large choix de personnalisation, et le prix.
  • L’inox : c’est le matériau le plus utilisé dans le domaine de la cuisine professionnelle. Les points forts ? Son design, sa robustesse, son look moderne et sa fiabilité. En plus d’être très hygiénique, l’inox à également l’avantage de s’harmoniser avec l’électroménager en inox.
  • Le placage en bois : il se fondra efficacement dans toutes les ambiances scandinaves. Ce type de revêtement demande certaines précautions au niveau de l’entretien. Les points forts ? En fonction du choix de l’essence vous pourrez à votre cuisine un look champêtre ou scandinave et privilégiez un matériau naturel et sain.

Pensez à bien déterminer les besoins de votre foyer avant d’aller visiter les différents cuisinistes spécialisés. Cela vous permettra de ne pas vous perdre face au large choix disponible. Notre coup de cœur ? Pour les amoureux du 100 % made in France et de la cuisine minimaliste, JS Cuisines est spécialisé dans la conception de cuisine clé en mains au look moderne.

Quelles poignées de portes choisir pour sa cuisine?

Coté tendance, l’heure est à la cuisine minimaliste ! Si vous vous demandez quelles poignées de portes choisir, sachez qu’en 2020 les poignées de porte se font de plus en plus discrètes. De la poignée dissimulée à la poignée filiforme, les cuisinistes ont pour ambition de vous proposer un aspect visuel uni ; Vous l’aurez compris, dans votre projet de cuisine chaque détail compte !

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article